Pourquoi ACT-UP devient le 1er cabinet de recrutement à se doter d'un chat en ligne
Vous en rêviez ? Nous l'avons fait : ACT-UP se dote d'un système de chat en ligne, accessible directement depuis notre
site Internet. Et comme nous sommes le 1er cabinet de recrutement à le faire, on vous explique comment ça marche et pourquoi on a choisi de le mettre en place.
C'est quoi le chat en ligne ?
A ne pas confondre avec un petit animal que l'on aurait envie de caresser !
Le
chat en ligne, ou
live chat pour certains, ou commerce conversationnel pour d'autres (ou carrément "tchat" parfois), consiste à pouvoir interagir en direct avec quelqu'un de l'entreprise du site Internet que l'on visite. Par exemple : vous naviguez sur un site Internet, une petite fenêtre va s'ouvrir à un moment en bas à droite. Là, on va vous proposer de poser vos questions en direct à une personne du service support. Ce type de service se popularise sur les sites d'achat en ligne.
Certains chats sont gérés par des robots, mais pour la plupart, c'est un véritable humain qui vous répond (c'est le cas chez nous) ! Vous pouvez même savoir son nom et voir sa photo.
L'avantage principal : plus besoin d'envoyer de formulaire de contact où vous n'êtes pas sûr que l'on vous réponde, car vous avez la réponse instantanément. Plus besoin d'appeler au standard téléphonique pour espérer avoir quelqu'un qui puisse vous renseigner ; l'interlocuteur derrière son clavier est en capacité de le faire via le chat en ligne.
Pourquoi l'avoir mis en place chez ACT-UP ?
Parce que vous l'aurez compris, nous ne sommes pas un cabinet de
recrutement,
conseil en ressources humaines et
formation comme les autres. Nous sommes passionnés par notre métier, nous le faisons avec honnêteté. Et nous aimons bien
bousculer les règles du jeu de temps en temps... Quand on vous dit que ce qui fait la différence, c'est entre autres notre réactivité, et bien c'est vrai ! Notre souhait est de vous accompagner réellement, et pas juste parce qu'on le marque sur notre site Internet.
Nous jouons la carte de la transparence et de l'
accessibilité. Que vous soyez entreprise ou candidat, toutes vos questions peuvent avoir une réponse, rapidement et facilement. Fini l'opacité des cabinets de recrutement !
Ce que cela apporte côté entreprise
Vous êtes déjà client ? Pas besoin d'écrire un e-mail et d'encombrer votre boîte mail avec des réponses pour avoir les informations sur votre dossier en cours. Votre
consultant vous répond instantanément ; pratique pour savoir où en est la diffusion de votre annonce d'emploi, ou vous rappeler quand le rendez-vous pour l'entretien de recrutement a été fixé !
Vous n'êtes pas encore client ? Vous pouvez vous poser des questions sur notre mode de fonctionnement, nos
tarifs... Si la réponse ne figure déjà pas sur notre site, vous pouvez avoir les informations instantanément via le chat en ligne. Nous vous parlerons avec plaisir des outils que l'on utilise, de notre vision de la phase d'intégration dans le recrutement, de formation au management. Il n'y a pas de question bête et nous n'avons rien à cacher. Désormais, vous pouvez nous tester pour en avoir le cœur net :)
Ce que cela apporte côté candidat
Candidat, vous souhaitez
répondre à une de nos offres ou nous adresser une candidature spontanée ? Vous pouvez avoir des questions : qui sera mon interlocuteur, sous quel délai ma candidature pourra être traitée... Vous souhaitez plus d'informations sur l'entreprise qui recrute, connaître le
processus de recrutement avant de postuler ? C'est tout à fait votre droit et nous partageons votre avis : autant savoir où vous mettez les pieds ! Comme cela dépend des dossiers, nous serons en mesure de vous répondre précisément. Pas besoin d'appeler ou de vous déplacer, en quelques instants vous êtes renseigné. Et s'il y a besoin d'un appel téléphonique, c'est l'occasion de prendre contact.
Alors concrètement, qu'est-ce que ça change ?
Deux cas de figure sont possibles :
Nous sommes connectés, en ligne et prêts à vous répondre : le petit écriteau ci-dessous apparaît en bas à droite de votre écran.
Vous cliquez dessus, et la fenêtre de
chat en ligne ci-dessous s'ouvre. Vous n'avez plus qu'à nous écrire et nous vous répondons de suite !
Deuxième possibilité : nous ne sommes pas connectés, et la fenêtre de chat en bas à droite de l'écran se transforme en possibilité de nous laisser un
message.
Vous entrez votre nom, votre e-mail et votre message. Nous vous répondons alors sous 48h, top chrono !
Et si je veux toujours vous appeler ou utiliser le formulaire de contact ?
C'est évidemment possible ! Vous pouvez retrouver nos coordonnées téléphoniques, l'adresse de nos locaux (pour venir boire un café !) et un formulaire de contact sur la page
Contact. C'est vous qui choisissez ! Quoiqu'il en soit, la fenêtre de chat sera toujours disponible en bas à droite sur toutes les pages du site. Vous pouvez même l'utiliser pour nous donner votre avis sur un de nos
articles :)
A très bientôt chez ACT-UP, le cabinet qui décidément, va vraiment finir par vous faire changer d'avis sur les cabinets de recrutement.
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Entreprises, si vous êtes intéressés pour mettre en place ce type de solutions sur votre site Internet, comme nous sommes super sympas, nous partageons avec vous le contact de notre super prestataire :
Factor'It.