Chez La Boîte à Talents, nous passons du temps à écrire nos offres, pour que vous ayez le maximum d'informations et que vous sachiez où vous mettez les pieds. 

Nos offres ne ressemblent à aucune autre, parce que nos clients sont uniques, et que nous cherchons des candidats qui leur ressemblent !

OFFRE D'EMPLOI : GESTIONNAIRE TECHNIQUE DE PATRIMOINE H/F - VENDÉE (85)

La Boîte à Talents est un cabinet de recrutement, psychologie du travail et conseil en ressources humaines situé en Vendée à La Roche-sur-Yon. Candidats, avec nous vous ne serez jamais un numéro : la relation avec les entreprises est assurée, vous êtes tenus au courant, et vous savez où vous allez. Nous avons une politique de recrutement transparente : nous lisons chaque CV et chaque lettre de motivation en entier (oui, oui !) et nous nous engageons à répondre à chaque candidat, et à rester disponible pour répondre à toutes vos questions tout au long du processus !

  • Vous possédez des compétences techniques en gestion locative ?
  • Le fait de piloter la maintenance d’un patrimoine locatif local vous intéresse ?
  • Vous avez envie de vous investir dans une entreprise qui vous donnera les moyens de vous épanouir ?

Si vous avez répondu oui à ces 3 questions, continuez votre lecture, nous avons le poste que vous recherchez !

 

La société

Oryon est une Société d’Économie Mixte (SEM). Leur mission ? Développer le territoire vendéen au service de l’intérêt général. Cette société est un acteur reconnu sur le territoire de La Roche-sur-Yon Agglomération et de la Vendée, et elle possède trois pôles d'activité : Développement Économique, Habitat et Projets Urbains, et Gestion Immobilière.

Oryon, c’est aujourd’hui une cinquantaine de salariés qui interviennent sur des missions très variées : accompagnement des implantations d’entreprise sur le territoire, construction de bâtiments, gestion du Parc Expo de La Roche-sur-Yon et organisation d’évènements, aménagement de zones d’activités… Et une équipe en Gestion technique de patrimoine qui gère les 1 450 logements sociaux dont Oryon a la charge. De l’attribution du logement jusqu’à l’état des lieux de sortie, en passant par la gestion des réclamations techniques quand il y en a, ce sont 5 personnes et un responsable d’équipe qui œuvrent au quotidien pour le bien-être des locataires. 

Suite à un départ, nous recherchons le futur/la future Gestionnaire technique de patrimoine pour rejoindre les équipes. 

Si vous avez envie de rejoindre une société qui ne cesse d’innover et qui est caractérisée par la pluralité de ses activités, vous êtes au bon endroit ! Oryon vous accompagnera pour vous permettre d’intégrer ses équipes dans les meilleures conditions.

 

Le poste

Avant de vous décrire le poste, nous pensons qu’il est important que vous puissiez comprendre le fonctionnement de la Gestion technique de patrimoine à Oryon. Au sein de l’équipe, deux personnes gèrent les attributions de logements. Sur la partie technique, une Technicienne de niveau 1 répond aux réclamations et déclenche les interventions jusqu’à un certain niveau. Les deux Techniciens de niveau 2 assurent la maintenance du patrimoine d’Oryon. 

Vos journées sont variées et aucune ne se ressemble. Mais concrètement, sur quelles missions intervenez-vous ?

  • Gestion des réclamations : vous prenez le relais de la Technicienne de niveau 1 lors de sinistres, d’interventions hors contrat qui nécessitent une expertise technique : vous vous entourez d’entreprises pour vous aider dans vos interventions si besoin.
  • Gestion technique du patrimoine : vous faites en sorte que le patrimoine d’Oryon soit toujours en bon état, que ce soit pour des logements, des locaux d’activité, ou des parties communes. Votre but est la satisfaction client ! Vous réalisez les états des lieux de sortie, ce qui vous permet aussi de constater l’état du patrimoine et de suivre le plan pluriannuel de travaux. De façon plus générale, vous gérez l’entretien du patrimoine, de la détection des anomalies jusqu’au contrôle de l’exécution des travaux. 
  • Gestion des entreprises et des marchés : vous estimez les besoins, faites réaliser des devis, et jugez de leur pertinence. Vous participez lors de la passation des marchés publics, à la hauteur des compétences que vous pouvez apporter et en vous appuyant sur les ressources internes d’Oryon.
  • Vous intervenez aussi plus ponctuellement lors de la mise en service d’un nouveau logement ou locatif professionnel, et vous assurez le suivi des réclamations lors de la période de Garantie de Parfait Achèvement. Vous faites aussi le relais avec les copropriétés.

Vous avez donc un rôle essentiel au sein d’Oryon, mais vous pouvez compter sur les autres pour mener à bien vos missions : vos collègues du service, votre responsable, et les autres services d’Oryon !

 

 

Votre profil

Pour mener à bien vos missions, vous aurez besoin de compétences techniques en gestion locative. Nous accordons peu d’importance à votre diplôme en tant que tel, car vous pouvez avoir acquis des compétences lors de vos expériences. 

Si vous avez travaillé dans le secteur du logement social, vous serez notre candidat(e) idéal(e) ! Mais si vous avez travaillé dans l’immobilier locatif, au sein d’un syndic, ou dans une entreprise générale du bâtiment, votre profil nous intéresse aussi. 

Au-delà de vos compétences, votre personnalité fera la différence sur ce poste :

  • Vous êtes débrouillard(e) : vous arrivez à trouver des solutions dans des situations parfois très compliquées. Vous pencher sur les aspects techniques vous plaît, et vous faites preuve d’une réactivité hors pair.
  • Vous travaillez bien dans l’urgence mais vous savez aussi planifier vos actions, afin de suivre de façon optimale votre patrimoine. La structure est un élément important pour vous.
  • Vous avez le contact facile, vous savez faire passer vos messages en douceur mais avec fermeté. Vous êtes d’un naturel rassurant et vous restez agréable, même dans l’urgence :)

Vous avez l’impression que l’on vient de vous décrire ? Postulez, votre candidature nous intéresse !

 

 

Informations complémentaires

  • Type de contrat : CDI à temps plein à pourvoir dès que possible
  • Statut : agent de maîtrise, période d’essai de deux mois, renouvelable
  • Localisation : poste basé à La Roche-sur-Yon. Vous vous déplacez fréquemment pour vos missions, principalement sur l’agglomération de La Roche-sur-Yon, et vous pouvez aller plus ponctuellement aux Herbiers ou à Saint-Jean-De-Monts. Un véhicule de société est disponible pour ces déplacements.
  • Salaire : 30 K à 35 K € bruts annuels (comprenant le 13e mois et la prime annuelle), à négocier en fonction de votre profil
  • Avantages : intéressement, mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur, ainsi qu’une très bonne prévoyance… Et comme vous accumulez du temps de travail, vous disposez d’une journée tous les 15 jours en récupération. Et le café est à volonté et offert par l’entreprise !

 

Déroulé du recrutement

Le poste vous intéresse et vous souhaitez postuler ? Postulez directement en remplissant le formulaire ci-dessous ! 

C’est Joaquina ABÉLARD, psychologue du travail au sein de La Boîte à Talents qui examinera personnellement votre candidature.

Suite à votre candidature, nous vous contacterons pour un premier entretien, pour échanger sur le poste et sur votre profil.

Vous avez des questions ? Contactez-nous via notre site ou par téléphone au 06 38 17 90 57 ou au 02 51 40 61 32 !

 

Nos autres offres d'emploi

CANDIDATURE SPONTANÉE