Chez La Boîte à Talents, nous passons du temps à écrire nos offres, pour que vous ayez le maximum d'informations et que vous sachiez où vous mettez les pieds. 

Nos offres ne ressemblent à aucune autre, parce que nos clients sont uniques, et que nous cherchons des candidats qui leur ressemblent !

OFFRE D'EMPLOI : ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMMERCIAL(E) EN ALTERNANCE H/F - VENDÉE (85)

La Boîte à Talents est un cabinet de recrutement, psychologie du travail et conseil en ressources humaines situé en Vendée à La Roche-sur-Yon. Candidats, avec nous vous ne serez jamais un numéro : la relation avec les entreprises est assurée, vous êtes tenus au courant, et vous savez où vous allez. Nous avons une politique de recrutement transparente : nous lisons chaque CV et chaque lettre de motivation en entier (oui, oui !) et nous nous engageons à répondre à chaque candidat, et à rester disponible pour répondre à toutes vos questions tout au long du processus !

Nous recrutons pour notre client Odyssée Patrimoine.

 

La société

Odyssée Patrimoine est une jeune société de conseil en gestion de patrimoine cogérée par Jérôme et Eva. Leurs valeurs clefs ? Confiance, conseil et proximité. Ils se distinguent dans leur domaine par l’expertise et le soin qu’ils portent à leurs clients. Ils proposent des prestations sur mesure, sans objectif de placement de produits, et les clients aiment ça ! Ces derniers se sentent pleinement accompagnés, et avancent en toute sérénité avec eux. Jérôme et Eva ont l’ambition de rayonner sur le territoire vendéen, et c’est dans ce contexte qu’ils recherchent leur futur(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) ! Ils recherchent un(e) alternant(e) car ils ont à cœur de transmettre leur passion et leur approche si spécifique.

 

Le poste

Ce poste est essentiel pour l’entreprise, car vous intervenez en relais des deux associés ! En tant qu’assistant(e) pour Odyssée Patrimoine, vous gérez principalement des tâches administratives et commerciales :

  • Vous saisissez les dossiers de chaque nouveau client, rédigez les comptes-rendus de rendez-vous que les associés vous transmettent
  • Vous assurez le lien avec les clients pour obtenir les pièces manquantes, transmettez des éléments aux partenaires (notaire, banques…) pour que le dossier soit bien suivi !
  • Vous faites des recherches techniques sur des aspects réglementaires pour être toujours à jour
  • Vous gérez la comptabilité de la société : saisie des notes de frais, indemnités kilométriques, facturation, …
  • Vous aidez à structurer les flux d’information de l’entreprise : on attend vos idées et votre côté pragmatique pour optimiser le classement des dossiers (parmi d’autres choses) !

Le mot clef de ce poste est donc la polyvalence ! Vos tâches sont très variées et cela vous donne l’occasion de développer de belles compétences dans plusieurs domaines d’activités, notamment en relation client et en gestion de patrimoine.

 

 

Votre profil

Notre alternant idéal se trouve dans un cursus BTS, idéalement en Gestion de la PME/PMI. Ce BTS nous intéresse particulièrement car le programme proposé vous apportera toutes les sources de savoir nécessaires pour bien prendre vos fonctions dans l’entreprise. Mais si vous venez d’une autre formation et que le poste vous intéresse, postulez, nous regarderons votre candidature avec plaisir !

Votre personnalité nous intéresse vraiment sur ce poste, car c’est ce qui fera que vous vous épanouirez dans vos missions :

  • Vous êtes rigoureux(se) : aucune faute d’orthographe ne vous échappe, et vous savez anticiper les échéances.
  • Vous avez l’esprit d’équipe : vous êtes toujours ouvert(e) aux idées de vos managers et vous aimez avoir leur aval pour avancer.
  • Vous êtes curieux(se)/multitâche : vous n’aimez pas la routine et appréciez que vos journées soient rythmées par différentes activités !

Vous vous reconnaissez dans cette description et l’entreprise vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV et votre plus belle lettre de motivation !

 

Informations complémentaires

  • Rythme d’alternance souhaité : 2 jours en formation / 3 jours en entreprise
  • Type de contrat : CDD en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage selon profil et formation) à pourvoir dès septembre 2021
  • Horaires : ils seront à définir avec l’employeur, vous serez néanmoins sur des horaires classiques de bureau
  • Localisation : La Roche-sur-Yon et Les Sables d’Olonne : vous aurez un bureau à La Roche-sur-Yon dans un espace partagé avec d’autres entreprises, mais vous pourrez aussi vous déplacer sur la côte en fonction des besoins !

 

Déroulé du recrutement

Le poste vous intéresse et vous souhaitez postuler ? Postulez directement en remplissant le formulaire ci-dessous ! 

Ce sont Joaquina ABÉLARD et Mélanie GENDRON, psychologues du travail au sein de La Boîte à Talents qui examineront personnellement votre candidature.

Suite à votre candidature, nous vous contacterons pour un premier entretien, pour échanger sur le poste et sur votre profil.

Vous avez des questions ? Contactez-nous via notre site ou par téléphone au 06 38 17 90 57 ou au 02 51 40 61 32 !

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