Chez La Boîte à Talents, nous passons du temps à écrire nos offres, pour que vous ayez le maximum d'informations et que vous sachiez où vous mettez les pieds. 

Nos offres ne ressemblent à aucune autre, parce que nos clients sont uniques, et que nous cherchons des candidats qui leur ressemblent !

OFFRE D'EMPLOI : CHARGÉ(E) DE CLIENTÈLE H/F - MAINE-ET-LOIRE (49)

La Boîte à Talents est un cabinet de recrutement, psychologie du travail et conseil en ressources humaines situé en Vendée à La Roche-sur-Yon. Candidats, avec nous vous ne serez jamais un numéro : la relation avec les entreprises est assurée, vous êtes tenus au courant, et vous savez où vous allez. Nous avons une politique de recrutement transparente : nous lisons chaque CV et chaque lettre de motivation en entier (oui, oui !) et nous nous engageons à répondre à chaque candidat, et à rester disponible pour répondre à toutes vos questions tout au long du processus !  

  • Vous avez envie d’innover et de casser les codes dans un secteur d’activité insolite  ?
  • Comprendre et satisfaire le client, c’est ce que vous savez faire de mieux ? 
  • La communication et le marketing vous plaisent particulièrement ? 

Si vous avez répondu oui à ces 3 questions, continuez votre lecture : nous allons vous parler de votre futur employeur et de votre futur poste !

 

 

La société

GRENOUILLEAU Frères, c’est une entreprise familiale qui œuvre dans un secteur d’activité peu commun : le funéraire, en tant qu’opérateur funéraire. Les équipes gèrent les prestations d’obsèques, les démarches administratives, mettent à disposition des maisons funéraires pour les familles, entretiennent les monuments, etc. Ils sont présents sur 7 sites situés dans la région de Cholet. 

Qui dit funéraire ne veut pas dire triste et ancien ! L’entreprise GRENOUILLEAU est reconnue par la profession pour ses innovations. Par exemple, les véhicules funéraires ne sont pas noirs mais plutôt beiges, et pour le choix du cercueil, il est réalisé au sein d’une salle virtuelle en 3D où les familles peuvent tout personnaliser. Il est même possible de choisir un capiton avec un motif issu des fameux bracelets Les Georgettes... Ce qui les démarque réellement, c’est aussi la mise à disposition de maisons funéraires : c’est un véritable espace de vie où les familles se rassemblent, avec une chambre pour le défunt, mais aussi une cuisine, un salon, un espace extérieur. Modernes et décorées avec goût, elles permettent de construire le deuil dans un espace adapté.

En termes d’organisation interne, Nicolas et Gaëtan GRENOUILLEAU sont aux commandes, et adoptent un fonctionnement horizontal et transversal avec les salariés (22 personnes au total). Les équipes sont jeunes, chacun est force de proposition et participe à rendre l’entreprise toujours plus innovante ! 

L’activité se développe, et la société crée un poste de Chargé(e) de clientèle pour fidéliser la clientèle et se faire connaître du grand public.

 

 

Le poste

Votre poste est assez novateur dans la profession, au confluent de la  communication, de la relation client et du marketing. De nombreux projets sont à mettre en place, et voici comment ils vont rythmer vos journées : 

  • Vous élaborez et gérez le processus de suivi qualité de la relation client : vous vous mettez à la place des clients et vous êtes en mesure de penser comme eux pour définir leurs souhaits. Grâce à vous, les clients sont bien orientés et ne manquent de rien, car votre démarche permet de jauger leur niveau de satisfaction tout au long du parcours d’obsèques. Vous êtes aussi garant(e) de la digitalisation des données, ce qui représente un gain de temps précieux pour l’entreprise et la prise en charge des familles. 
  • Vous saisissez les opportunités de fin de parcours des clients : souvent, les clients ont besoin d’être accompagnés également après les obsèques. Grâce à votre travail de suivi, vous pourrez identifier leurs besoins pour les contacter et leur proposer les solutions les plus adaptées : aide administrative, conseils sur les contrats d’obsèques, entretien de monument funéraire, et tous autres besoins.
  • Vous optimisez la communication de l’entreprise : le funéraire est un secteur d’activité qui communique peu, et GRENOUILLEAU Frères veut justement renverser cette tendance et démystifier ce métier. Vous développez donc les canaux de communication de l’entreprise : réseaux sociaux, site internet, campagnes publicitaires, print… Et comme vous avez un rôle à 360°, vous concevez les contenus et les graphismes pour animer tout cela (publications, plaquettes, flyers…). Tout est à créer, et les mots d’ordre sont les suivants : professionnalisme et légèreté !  

Vous êtes LA personne qui développe le Customer Success chez GRENOUILLEAU Frères. Un véritable challenge que vous relevez grâce à vos multiples compétences, dont nous vous parlons juste après.

 

 

Votre profil

Concernant votre formation, nous n’y accordons pas beaucoup d’importance car vous pouvez avoir acquis vos compétences de plusieurs façons. En revanche, vous aurez besoin de compétences solides en : 

  • Gestion de la relation client et marketing : l’expérience utilisateur vous parle, et c’est une démarche que vous connaissez. Vous savez réaliser un persona par exemple, et identifier avec les outils adéquats les besoins (même cachés) des clients. 
  • Communication : vous maîtrisez les logiciels de graphisme, pour pouvoir créer vous-même vos contenus. Vous serez libre pour le choix du logiciel chez GRENOUILLEAU Frères, ce qui compte c’est que vous soyez autonome. Vous savez aussi très bien rédiger, et votre orthographe est d’ailleurs irréprochable.
  • Nouvelles technologies : vos missions s’axent principalement sur le développement des relations clients grâce à la mise en place de nouveaux outils numériques, vous êtes donc extrêmement à l’aise avec l’informatique. 

Mais surtout, votre personnalité vous distinguera des autres candidats :  

  • Vous avez un esprit créatif, vous apportez facilement des idées originales et un brin de fraîcheur dans votre travail. 
  • Vous ne vous contentez pas de l’existant et l’innovation vous attire : vous trouvez toujours quelque chose à améliorer !
  • Le relationnel, c’est votre force. Vous savez aussi bien accompagner et conseiller des familles endeuillées, que co-construire des projets innovants avec des acteurs externes.

Vous vous reconnaissez dans le profil que nous venons de décrire et vous êtes prêt(e) à vous engager dans de nouveaux challenges ? Postulez !

 

 

Informations complémentaires

  • Type de contrat : CDI à temps plein à pourvoir dès que possible
  • Horaires : ils seront à définir avec l’employeur, vous aurez dans tous les cas de la souplesse
  • Statut : employé, période d’essai de trois mois
  • Localisation : Saint-Macaire-en-Mauges, juste à côté de Cholet
  • Salaire : 30K à 38K € bruts annuels, à négocier en fonction de votre profil
  • Avantages : primes, chèques cadeaux, et un service traiteur tous les midis pour déjeuner, pris en charge à 100% par l’entreprise.

 

 

Déroulé du recrutement

Le poste vous intéresse et vous souhaitez postuler ? Postulez directement en remplissant le formulaire ci-dessous ! 

C’est Joaquina ABÉLARD, psychologue du travail au sein de La Boîte à Talents qui examinera personnellement votre candidature.

Suite à votre candidature, nous vous contacterons pour un premier entretien en visioconférence, pour échanger sur le poste et sur votre profil.

Vous avez des questions ? Contactez-nous via notre site ou par téléphone au 06 38 17 90 57 ou au 02 51 40 61 32 !

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