Chez La Boîte à Talents, nous passons du temps à écrire nos offres, pour que vous ayez le maximum d'informations et que vous sachiez où vous mettez les pieds. 

Nos offres ne ressemblent à aucune autre, parce que nos clients sont uniques, et que nous cherchons des candidats qui leur ressemblent !

OFFRE D'EMPLOI : CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION H/F - VENDÉE (85)

La Boîte à Talents est un cabinet de recrutement, psychologie du travail et conseil RH situé en Vendée à La Roche-sur-Yon. Candidats, avec nous vous ne serez jamais un numéro ! Nous avons une politique de recrutement transparente : nous lisons chaque CV et lettre de motivation en entier (oui, oui !), faisons un retour à tous les candidats, et restons disponibles pour répondre à toutes vos questions.    

  • Vous êtes féru(e) de communication et votre créativité est reconnue ?
  • Vous savez aussi bien créer un contenu graphique que rédiger un texte pour le web, ou animer une page Facebook ?
  • Vous avez envie de travailler pour une entreprise qui œuvre au développement durable de son territoire ?

Si vous avez répondu oui aux trois questions ci-dessus, continuez votre lecture, nous recrutons pour Oryon et vous pourriez bien être notre candidat(e) idéal(e) ! 

La société

Oryon est une Société d’Économie Mixte (SEM). Leur mission ? Développer le territoire vendéen au service de l’intérêt général de ses habitants. Cette société est un acteur reconnu sur le territoire de La Roche-sur-Yon Agglomération et de la Vendée, et elle possède trois pôles d'activité : Développement Économique, Habitat et Projets Urbains, et Gestion Immobilière.
Oryon, c’est aujourd’hui une cinquantaine de salariés répartis sur plusieurs sites, et des projets riches et variés avec une réelle dimension sur-mesure. Le service communication est rattaché à la Direction Générale, et sa mission est de faire connaître les activités de la société ! Voici quelques exemples de projets sur lesquels Oryon peut communiquer : 

  • L’implantation réussie d’une entreprise sur le territoire, qui a été accompagnée par les équipes du pôle Développement Économique,
  • La construction d’un ensemble de logements et de bureaux à basse consommation, pilotée par le pôle Habitat et Projets Urbains,
  • La valorisation du parc locatif de logements sociaux d’Oryon,
  • Le prochain festival autour du gaming, organisé par Oryon et accueilli au Parc Expo, également géré par Oryon, etc.

Les sujets sont donc très larges, et les publics-cibles sont multiples. Amandine, la chargée de communication actuelle, prend le poste de Responsable communication, et elle recherche donc son bras droit !

 

 

Le poste

Vous intervenez en communication à 360° pour les différentes activités d’Oryon. Comment s’organisent vos journées ?

  • Production de contenus : que ce soit pour du print ou du web, vous élaborez des visuels comme des plaquettes, des affiches, des supports pour les réseaux sociaux, des newsletters… Vous prenez des photos, réalisez des vidéos lorsque cela est pertinent, et vous avez aussi un rôle de rédaction de contenus. Vous adoptez une approche cross canal dans la diffusion des supports de communication. 
  • Gestion de sites internets : vous secondez Amandine pour gérer, mettre à jour et optimiser le référencement des sites internet d’Oryon. Vous les alimentez avec les informations données par vos collègues, et les contenus que vous créez ! 
  • Gestion des réseaux sociaux : vous animez les différents comptes d’Oryon et faites grandir la communauté. Vous prenez aussi part à la création de campagnes publicitaires ciblées, dans le but de faire connaître au plus grand nombre les actions de la société.
  • Missions additionnelles : vous pouvez participer à des salons et évènements lorsque cela est nécessaire, et de façon générale, vous vous impliquez dans tout ce qui touche à la communication chez Oryon.

Votre poste est varié, vous travaillez en équipe avec la Responsable communication, et de façon transversale avec l’ensemble des services d’Oryon. Une petite mention tout de même pour l’équipe Evènementiel que vous côtoyez souvent, car vous les accompagnez dans la promotion de leurs évènements !

 

 

Votre profil

Afin d’être à l’aise sur ce poste, vous aurez besoin de compétences en communication globale : graphisme, rédaction, diffusion... Vous n’avez pas à tout maîtriser sur le bout des doigts, mais il est indispensable que vous soyez à l’aise avec la suite Adobe, et notamment InDesign. Et évidemment, votre orthographe est irréprochable pour ce type de poste ! Une première expérience en entreprise vous permet de comprendre les enjeux de la communication, et ce qui peut être mis en place. Si vous avez une appétence pour le community management, que vous maîtrisez Première Pro et que le montage vidéo n’a pas de secret pour vous, ce sera un véritable atout dans votre candidature ! 

Votre personnalité fera la différence sur ce poste :

  • Vous êtes créatif(ve) et avez facilement de nouvelles idées, vous allez au-delà de ce qui vous est demandé et c’est une qualité qu’on apprécie chez vous.
  • Vous aimez travailler en toute autonomie, vous n’attendez pas qu’on vous dise quoi faire pour vous mettre en action.
  • Votre bonne humeur légendaire vous permet de facilement vous intégrer et de fédérer les gens autour de vous !

Vous avez l’impression que l’on vient de vous décrire ? Postulez, votre candidature nous intéresse !

 

Informations complémentaires

  • Type de contrat : CDD de 18 mois à temps plein, 35h par semaine, à pourvoir mi octobre. Si vous avez un préavis, ce ne sera pas un frein à votre candidature pour autant ! Ce contrat pourra évoluer vers un CDI en fonction des besoins en communication d’Oryon.
  • Statut : agent de maîtrise, période d’essai de deux mois, renouvelable.
  • Localisation : le poste est basé à La Roche-sur-Yon, au siège d’Oryon.
  • Salaire : 25K€ à 30K€ bruts annuels en fonction de votre profil.
  • Avantages : les accords d’entreprise sont en train d’être revus donc nous ne pouvons pas vous décrire tout le pack, mais les avantages à travailler chez Oryon sont nombreux !

Déroulé du recrutement

Le poste vous intéresse et vous souhaitez postuler ? Postulez directement en remplissant le formulaire ci-dessous ! 

C’est Joaquina ABÉLARD, psychologue du travail au sein de La Boîte à Talents qui examinera personnellement votre candidature.

Suite à votre candidature, nous vous contacterons pour un premier entretien, pour échanger sur le poste et sur votre profil.

Vous avez des questions ? Contactez-nous via notre site ou par téléphone au 06 38 17 90 57 ou au 02 51 40 61 32 !

Nos autres offres d'emploi

CANDIDATURE SPONTANÉE