Chez La Boîte à Talents, nous passons du temps à écrire nos offres, pour que vous ayez le maximum d'informations et que vous sachiez où vous mettez les pieds. 

Nos offres ne ressemblent à aucune autre, parce que nos clients sont uniques, et que nous cherchons des candidats qui leur ressemblent !

OFFRE D'EMPLOI : CHEF DE PROJETS JUNIOR / DÉMONSTRATEUR H/F - VENDÉE (85)

La Boîte à Talents est un cabinet de recrutement, psychologie du travail et conseil RH situé en Vendée à La Roche-sur-Yon. Candidats, avec nous vous ne serez jamais un numéro ! Nous avons une politique de recrutement transparente : nous lisons chaque CV et lettre de motivation en entier (oui, oui !), faisons un retour à tous les candidats, et restons disponibles pour répondre à toutes vos questions.  

  • Les enjeux environnementaux et l’innovation vous passionnent ?
  • Vous avez envie de travailler au sein d’une société qui œuvre pour le développement durable de son territoire ?
  • Vous cherchez une première expérience professionnelle qui a du sens

Si vous répondez oui à ces questions, poursuivez votre lecture, nous vous parlons de votre futur poste juste en-dessous !

 

La société

Oryon est une Société d’Économie Mixte (SEM). Leur mission ? Développer le territoire vendéen au service de l’intérêt général. Cette société est un acteur reconnu sur le territoire de La Roche-sur-Yon Agglomération et de la Vendée, et elle possède trois pôles d'activité : Développement Économique, Habitat et Projets Urbains, et Gestion Immobilière.

Oryon, c’est aujourd’hui une cinquantaine de salariés, et des projets riches et variés avec une réelle dimension sur-mesure. Le poste est à pourvoir au sein du Pôle Habitat et Projets Urbains, qui réalise des projets d’aménagement (à destination de parcs d’activités ou de projets d’habitat) et de construction de bâtiments (publics, privés, tertiaires, industriels ou de logements).

Dans ce pôle en plein essor, composé d’une dizaine de personnes, Oryon ne cesse d’innover, et les enjeux environnementaux sont aujourd'hui au cœur de ses préoccupations. Repousser les limites de chaque projet pour sortir des sentiers battus, questionner les pratiques et faire bouger les lignes, tel est l’enjeu de la création de ce poste ! Oryon veut créer un véritable laboratoire d’expérimentation, pour répondre aux attentes d’un territoire dynamique qui se renouvelle. 

Si vous avez envie de créer le futur, continuez votre lecture !

 

 

Le poste

Dans ce poste, votre agenda est partagé entre deux rôles :  

  • Chef de projets : vous intervenez sur des missions d’aménagement et de construction, pour le compte de collectivités, d’entreprises… Vous imaginez les montages appropriés, coordonnez et managez les projets, du lancement à la commercialisation. Vous animez les réunions avec les acteurs du projet, gérez vos tableaux de bords, négociez avec les partenaires : vous pilotez de A à Z vos propres dossiers !

  • Démonstrateur / Démonstratrice : sur certains projets bien identifiés, vous poussez les études très loin, en sortant du cadre habituel pour répondre aux enjeux environnementaux et sociaux de demain, et consommer moins d’espaces fonciers. Vous pensez performance plutôt que budget, vous prenez le temps de questionner tout ce qui peut l’être avec une ambition sans mesure, et en mobilisant des ressources innovantes de différentes natures. Votre objectif : mettre en œuvre un démonstrateur foncier et immobilier.

Oryon vous accompagnera pour vous permettre d’intégrer ses équipes dans les meilleures conditions, et de monter en compétences en développant une certaine autonomie. Sur les missions de Démonstrateur / Démonstratrice, votre proactivité vous permettra d’avoir un rôle essentiel au sein d’Oryon : vous participerez aux expérimentations qui façonneront le territoire vendéen de demain !

 

 

Votre profil

Vous êtes jeune diplômé(e) en Ingénierie, Environnement, Développement durable, Transition écologique… Ce qui vous permet d’avoir un vernis de connaissances que vous avez envie de mettre en pratique dans votre premier emploi ! 

Votre profil sera tout aussi important que vos compétences : 

  • Vous cassez les codes et vous remettez sans cesse en question le cadre : votre créativité vous permet de trouver de nouvelles façons de faire !

  • Les enjeux de transition sociétale et environnementale, de RSE et de développement durable en matière d’aménagement du territoire vous animent

  • Vous aimez faire adhérer les autres à votre cause, et vendre un projet auquel vous croyez est naturel chez vous !

Vous vous retrouvez dans cette description ? Candidatez !

 

Informations complémentaires

  • Type de contrat : CDD d’une durée de 18 mois, statut cadre

  • Localisation : poste basé à La Roche-sur-Yon en Vendée, avec des déplacements à prévoir sur l’agglomération yonnaise et plus ponctuellement sur le département. Le télétravail partiel sera envisageable.

  • Salaire : 35 K€ bruts annuels à négocier en fonction de votre profil. Le salaire sera évolutif au cours de la mission.

  • Avantages : les accords d’entreprise sont en train d’être revus donc nous ne pouvons pas vous décrire tout le pack, mais les avantages à travailler chez Oryon sont nombreux. Dans tous les cas, le café est et restera à volonté et offert par l’entreprise !


Déroulé du recrutement

Le poste vous intéresse et vous souhaitez postuler ? Postulez directement en remplissant le formulaire ci-dessous ! 

C’est Joaquina ABÉLARD, psychologue du travail au sein de La Boîte à Talents qui examinera personnellement votre candidature.

Suite à votre candidature, nous vous contacterons pour un premier entretien, pour échanger sur le poste et sur votre profil.

Vous avez des questions ? Contactez-nous via notre site ou par téléphone au 06 38 17 90 57 ou au 02 51 40 61 32 !

Nos autres offres d'emploi

OFFRE D'EMPLOI : CHARGÉ(E) D'AFFAIRES H/F - VENDÉE (85)
OFFRE D'EMPLOI : POSTE POURVU - ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) ET COMMUNICATION H/F - VENDÉE (85)
OFFRE D'EMPLOI : ELECTRICIEN(NE) H/F - VENDÉE (85)
OFFRE D'EMPLOI : COACH SPORTIF H/F - VENDÉE (85)
CANDIDATURE SPONTANÉE