Chez La Boîte à Talents, nous passons du temps à écrire nos offres, pour que vous ayez le maximum d'informations et que vous sachiez où vous mettez les pieds. 

Nos offres ne ressemblent à aucune autre, parce que nos clients sont uniques, et que nous cherchons des candidats qui leur ressemblent !

OFFRE D'EMPLOI : CONTRÔLEUR DE GESTION SOCIALE H/F - VENDÉE (85)

La Boîte à Talents est un cabinet de recrutement, psychologie du travail et conseil RH situé en Vendée à La Roche-sur-Yon. Candidats, avec nous vous ne serez jamais un numéro ! Nous avons une politique de recrutement transparente : nous lisons chaque CV et lettre de motivation en entier (oui, oui !), faisons un retour à tous les candidats, et restons disponibles pour répondre à toutes vos questions.    

  • Les chiffres n’ont pas de secret pour vous, vous aimez les faire parler et utiliser les données pour fiabiliser les process ? 
  • Vous avez envie de prendre les rênes d’un poste en création, où vous aurez une réelle valeur ajoutée ?
  • Vous appréciez de travailler pour un employeur dont la vocation principale est d'aider l’autre ?

Si vous avez répondu oui aux 3 questions ci-dessus, continuez votre lecture, nous recrutons pour notre client et nous allons vous parler de votre prochain poste ! 

 

La société

Le réseau ADMR est un réseau associatif de services à la personne fondé en 1945, et présent au niveau national. Il intervient de la naissance à la fin de vie, dans quatre domaines : l’autonomie, les services de confort à domicile, la famille et la santé. Le sens de sa mission ? Permettre à tous de bien vivre chez soi, en améliorant la qualité de vie et l’autonomie de chacun. 

En Vendée, la Fédération ADMR accompagne les associations du département afin qu'elles puissent assurer leurs missions. Ce sont ainsi 50 000 clients locaux qui leur font confiance, et 2600 salariés du territoire dans le réseau vendéen de l’ADMR, qui forment les équipes départementales du premier réseau associatif du service à la personne. 

La direction financière regroupe une vingtaine de collaborateurs, et l’administration des ressources humaines une dizaine. Entre ces deux services, le contrôleur de gestion sociale a un rôle essentiel ! Rattaché à la direction financière, ce poste est créé afin d’analyser et de synthétiser des informations et des données sociales. Cela permet au réseau d’optimiser la politique salariale, tout en maîtrisant ses coûts financiers. Alors si vous avez envie de donner du sens à votre travail, continuez votre lecture ! 

 

 

Le poste

Votre poste consiste à mettre en place une démarche de contrôle de gestion, appliquée à la partie sociale de l’activité de la fédération ADMR . Voici comment se déroulent vos journées :

  • Vous collectez, analysez les données sociales et pilotez le suivi de la masse salariale : vous mettez en place les outils appropriés pour récupérer les données pertinentes, vous accompagnez le service d’administration RH pour créer et suivre des tableaux de bord, et déterminer les indicateurs sociaux à analyser. Vous avez un véritable rôle de soutien à ce service : votre expertise vous permet, par vos capacités d’analyse, de fiabiliser les données sociales dans les comptes des structures, et de mettre en place un véritable pilotage de la masse salariale. Vous allez sur le terrain pour voir comment les gens travaillent, vous animez des réunions pour exposer les données et les expliquer. Vous faites aussi le lien avec le commissaire aux comptes, et participez à l’élaboration des travaux de clôture des comptes.
  • Vous intervenez aussi sur d’autres missions : vous pilotez les projets en lien avec les évolutions réglementaires, et les évolutions de logiciels. Vous êtes expert(e) de l’ERP de gestion et de l’outil décisionnel (requêteur), ce qui vous permet de proposer et de mettre en place des améliorations des systèmes d’information. Vous intégrez aussi une démarche qualité, en accompagnant la direction financière et l’administration RH pour optimiser les process !

Vous travaillez en équipe avec le service financier et l’administration RH, vous traduisez les volontés des uns et des autres, pour que tous ensemble vous puissiez progresser. Votre rôle est donc essentiel pour le développement et la pérennisation des activités sociales de la fédération, et vous serez accompagné(e) par la Directrice administrative et financière et par le Contrôleur financier, qui sera votre supérieur hiérarchique.

 

 

Votre profil

Pour réussir sur ce poste, vos compétences techniques avancées en contrôle de gestion et en comptabilité sont indispensables pour vous permettre d’être opérationnel(le), et de prendre en compte les contraintes qui se posent à vous dans la gestion sociale, et en comptabilité analytique. Si vous avez des connaissances en administration des ressources humaines (paie), ce sera un véritable atout pour votre intégration. Enfin, vous avez une maîtrise parfaite d’Excel, mais cela va de soi pour ce type de poste !

Votre personnalité est tout aussi importante que vos compétences :

  • Vous êtes organisé(e) et avez une vision stratégique et analytique, c’est d’ailleurs pour vous la clé de la réussite.
  • Comme vous êtes à un poste-clé, la discrétion et la confiance sont de mise : ce sont d’ailleurs vos maîtres mots. 
  • Vous gardez le cap face aux difficultés, et vous aimez trouver des solutions en vous appuyant sur des données fiables. Vous adoptez facilement un rôle de conseil, c’est ce que l’on apprécie chez vous !

 

Informations complémentaires

  • Type de contrat : CDI à temps plein à pourvoir dès que possible, 35h par semaine 
  • Statut : technicien agent de maîtrise, période d’essai d’un mois, renouvelable une fois
  • Localisation : La Roche-sur-Yon
  • Salaire : 35-37 K€ bruts annuels, à négocier en fonction de votre profil 
  • Avantages : tickets restaurant, comité d’entreprise, télétravail, et d’autres avantages dont nous pourrons vous parler !

 

Déroulé du recrutement

Le poste vous intéresse et vous souhaitez postuler ? Postulez directement en remplissant le formulaire ci-dessous ! 

C’est Joaquina ABÉLARD, psychologue du travail au sein de La Boîte à Talents qui examinera personnellement votre candidature.

Suite à votre candidature, nous vous contacterons pour un premier entretien, pour échanger sur le poste et sur votre profil.

Vous avez des questions ? Contactez-nous via notre site ou par téléphone au 06 38 17 90 57 ou au 02 51 40 61 32 !

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