La Boîte à Talents est un cabinet de recrutement, psychologie du travail et conseil RH situé en Vendée à La Roche-sur-Yon. Candidats, avec nous vous ne serez jamais un numéro ! Nous avons une politique de recrutement transparente : nous lisons chaque CV et lettre de motivation en entier (oui, oui !), faisons un retour à tous les candidats, et restons disponibles pour répondre à toutes vos questions.
- Vous possédez des compétences solides en finance / comptabilité, et un attrait pour les RH ?
- Vous souhaitez contribuer à la mise en place de projets dynamisants au sein d’une entreprise ambitieuse ?
- Vous appréciez de travailler aussi bien sur des missions stratégiques que sur des aspects opérationnels ?
Si vous avez répondu oui aux trois questions ci-dessus, continuez votre lecture, nous recrutons pour notre client et le poste dont nous allons vous parler pourrait bien être votre prochain challenge !
La société
Kreek’s est une entreprise vendéenne créée en 1983, et reprise en 2017 par Olivier et Laurent, associés. La mission de Kreek’s ? Agiter nos papilles ! Et plus concrètement, leur métier est de sélectionner, torréfier, assembler et conditionner le meilleur des noix nobles et des fruits secs. Ils possèdent aujourd'hui plus de 750 références, de la cacahuète à la noisette en passant par les cranberries, en version salée, sucrée, conventionnelle ou bio… De quoi mettre l’eau à la bouche !
Sous l’impulsion des dirigeants, une trentaine de personnes s’impliquent au quotidien dans cette PME à l’esprit résolument familial, sur deux sites de production situés à La Roche-sur-Yon. Le Responsable administratif et financier part à la retraite, et le poste est donc à pourvoir ! Alors, pourquoi les rejoindre ?
- L’entreprise se positionne sur du haut de gamme, et la qualité est primordiale : ils sélectionnent les meilleurs produits, cuisent à la commande uniquement, et peuvent réaliser du sur-mesure. C’est une valeur importante, et cela se retrouve également dans la dynamique interne, où tout le monde fait en sorte d’entretenir de bonnes relations professionnelles.
- Les deux dirigeants travaillent de façon transparente avec le RAF, ils partagent beaucoup d’informations et construisent les choses ensemble. De plus, une fois par mois, le Comité de pilotage composé de 8 personnes se réunit, et les projets prennent forme par une élaboration commune. Le tout dans une bonne ambiance !
- En parlant de projets, ils sont nombreux et la dynamique de développement de l’entreprise est réelle. Kreek’s a de l’ambition : nouvelle gamme de produits, développement industriel du second site de production… L’entreprise est en phase de croissance, et vous aurez l’occasion d’y prendre part pleinement.
Si vous partagez ces valeurs, poursuivez votre lecture pour découvrir les missions du poste.

Le poste
Votre mission est de piloter les finances, les ressources humaines et l’administration générale de l’entreprise. Vos enjeux ? La stabilité financière de l’entreprise bien évidemment, mais aussi la mise en place d’indicateurs pour piloter et développer l’activité. Plus concrètement, en quoi consistent vos journées ?
- Partie financière : de la gestion de la trésorerie à l’élaboration des budgets en passant par l’établissement du bilan de l’entreprise en lien avec l’expert-comptable, vous supervisez tous ces aspects au quotidien, à mi-chemin entre stratégie et opérationnel. Avec un peu plus de 7M€ de chiffre d’affaires, vos missions sont en effet larges. Vous produisez un compte d’exploitation tous les mois pour piloter l’activité de l’entreprise, suivez les plans de financement, veillez au respect de la réglementation, et faites le lien avec les partenaires (conseils juridiques, banques…). Le contrôle de gestion fait aussi partie de vos missions, vous déterminez des indicateurs et les suivez, ce qui vous permet de pousser l’analytique encore plus loin pour prendre de la hauteur, et mettre en place de nouveaux projets !
- Partie RH : les paies sont externalisées mais vous les validez, et vous supervisez l'administration du personnel de façon globale (embauches, suivi de la convention collective, relation avec les organismes sociaux…). Vous intervenez aussi sur des missions de développement RH, comme par exemple la mise en place d’une démarche de gestion des compétences, le suivi de la formation, le recrutement. Ces missions-là peuvent être partagées avec Olivier et Laurent, pour faire avancer les dossiers de façon conjointe.
- Partie administration générale : vous négociez les contrats d’assurances diverses, mettez en place et suivez des procédures, pour que les choses soient claires pour tout le monde ! Vous intervenez aussi sur la gestion des projets de l’entreprise, en véritable copilote d’Olivier et de Laurent.
Au quotidien, vous accompagnez en management direct Méghan, qui gère la comptabilité de l’entreprise : saisie, suivi de trésorerie, lettrage, relances clients, gestion des indicateurs de paie… Vous la faites également monter en compétences, car elle apprécie cela.
Si ces missions vous intéressent, découvrez le profil recherché et postulez !

Votre profil
Pour mener à bien vos missions, au-delà de votre diplôme, ce sont vos compétences qui nous intéressent. Vous serez directement autonome sur votre poste, et vous aurez donc besoin de compétences solides en analyse financière, contrôle de gestion, comptabilité générale et fiscalité. Pour la partie ressources humaines, même si vous êtes moins compétent(e) sur ces sujets, votre profil nous intéressera si vous avez une appétence dans ce domaine, et que vous souhaitez vous investir sur ces missions.
Votre personnalité est tout aussi importante que vos compétences pour ce poste :
- Vous aimez la polyvalence sur un poste, intervenir sur des missions concrètes et prendre de la hauteur vous plaît vraiment !
- Vous innovez naturellement, vous ne vous contentez pas de l’existant et vous cherchez à pousser les projets toujours plus loin.
- Vous appréciez de pouvoir comprendre comment les choses fonctionnent, et de vous reposer sur des données fiables pour y parvenir.
- Vous aimez travailler dans une bonne ambiance où le professionnalisme n’exclut pas la décontraction.
Vous avez l’impression que l’on vient de vous décrire ? Candidatez !
Informations complémentaires
- Type de contrat : CDI à temps plein à pourvoir pour début février 2024
- Statut : cadre, période d’essai de trois mois
- Localisation : La Roche-sur-Yon, sur le site situé au sud de la ville, route de La Rochelle. Vous pourrez vous rendre ponctuellement sur le deuxième site de la ville, situé dans la zone des Ajoncs.
- Salaire : entre 45K€ et 55K€, à négocier en fonction de votre profil
- Avantages : prime d’intéressement, et télétravail possible une journée par semaine en fonction des contraintes de l’organisation de travail !
Déroulé du recrutement
Le poste vous intéresse et vous souhaitez postuler ? Postulez directement en remplissant le formulaire ci-dessous !
C’est Joaquina ABÉLARD, psychologue du travail au sein de La Boîte à Talents qui examinera personnellement votre candidature.
Suite à votre dépôt de dossier, nous vous contacterons pour un premier entretien en visioconférence, pour échanger sur le poste, sur votre profil, et pour répondre à vos questions.
Vous avez des questions ? Contactez-nous via notre site ou par téléphone au 06 38 17 90 57 !