Chez La Boîte à Talents, nous passons du temps à écrire nos offres, pour que vous ayez le maximum d'informations et que vous sachiez où vous mettez les pieds. 

Nos offres ne ressemblent à aucune autre, parce que nos clients sont uniques, et que nous cherchons des candidats qui leur ressemblent !

OFFRE D'EMPLOI : VENDEUR / VENDEUSE H/F - VENDÉE (85)

La Boîte à Talents est un cabinet de recrutement, psychologie du travail et conseil en ressources humaines situé en Vendée à La Roche-sur-Yon. Candidats, avec nous vous ne serez jamais un numéro : la relation avec les entreprises est assurée, vous êtes tenus au courant, et vous savez où vous allez. Nous avons une politique de recrutement transparente : nous lisons chaque CV et chaque lettre de motivation en entier (oui, oui !) et nous nous engageons à répondre à chaque candidat, et à rester disponible pour répondre à toutes vos questions tout au long du processus !  

Nous recrutons pour un de nos clients Filmarine l’Atelier, découvrez l'annonce ci-dessous !

 

La société

Filmarine l’Atelier est une boutique indépendante de prêt à porter et un concept store, situé à Saint-Fulgent. Créé en 2000 par Marie-Christine, cet atelier propose des vêtements dans un esprit sport / chic, des articles de décoration, des accessoires de mode, et des prestations de retouches. Avec des collections très fréquemment renouvelées et un magasin entièrement rénové en 2020, l’accent est mis sur la modernité !  

Pourquoi rejoindre Filmarine ? 

Tout d’abord parce qu’il y a une véritable relation de proximité avec les clients : ils sont fidèles depuis longtemps, parce qu’ils sont accompagnés et que la vente forcée n’existe pas dans cette boutique. Le conseil est dans son ADN et les clients viennent à l’atelier pour cela. 

D’ailleurs, les modèles vendus sont entièrement sélectionnés par la gérante. Rien n’est imposé, et elle peut suivre les tendances librement. Les marques sont variées : Grace & Mila, Molly Bracken, One Step, 24 Bottles, Vanessa Wu… Pour que tout le monde s’y retrouve.

Enfin, les rejoindre c’est prendre place au cœur d’une petite équipe : Marie-Christine travaille avec deux salariées, une apprentie et une vendeuse. Si vous recherchez une boutique avec un état d’esprit familial où vous pouvez évoluer dans la bienveillance, continuez votre lecture !

 

 

Le poste

Concrètement, comment s’organisent vos journées ?

  • Vous accompagnez la clientèle : analyse du besoin, recherche de modèles, conseil à l’essayage et en décoration, suggestions d’articles… De l’accueil à l’encaissement, vous êtes leur conseiller/conseillère. Par ailleurs, la boutique est Relais Colis, et vous gérez également cette partie-là. 
  • Vous assurez aussi la gestion de stock : vous réceptionnez la marchandise, assurez la mise en rayon, participez aux passations des commandes et même au choix des modèles avec la gérante. Votre avis compte !
  • Vous réalisez les retouches pour les vêtements des clientes : bas de pantalon, changement de fermeture, remise à taille… Vous permettez aux clientes de repartir avec un vêtement qui leur correspond totalement.
  • Selon votre appétence et vos compétences, vous pourrez aussi gérer les réseaux sociaux de la boutique (Facebook, Instagram…), et la mise à jour du site e-commerce qui va bientôt voir le jour. 

De façon globale, vous aurez la possibilité d’évoluer et de gagner en responsabilités à l’atelier.

 

 

Votre profil

Nous ne nous arrêtons pas sur un diplôme en particulier, car nous savons très bien que vous pouvez avoir acquis de solides compétences en vente par l’expérience. Ce qui compte, c’est que vous connaissiez votre métier pour être autonome. Et si vous possédez des compétences en retouche, vous partirez avec un sérieux bonus !

Vos compétences sont importantes pour que vous puissiez être à l’aise sur le poste, mais nous accordons une attention toute particulière à votre profil : 

  • Ce métier est une vraie passion pour vous : vous aimez les gens, vous êtes tolérant(e). Vous savez pour autant donner votre avis, mais tout en douceur et avec bienveillance.  
  • Vous avez le sens de la relation client : vous êtes avenant(e), chaleureux(se), vous savez conseiller et mettre le client en confiance. Dans vos précédentes expériences, vous avez d’ailleurs remarqué que vous avez tissé des liens privilégiés avec votre clientèle. 
  • Vous êtes sérieux(se) et mature : on peut compter sur vous, vous êtes réactif(ve) et vous avez à cœur de bien faire. Les responsabilités ne vous font pas peur ! 

C’est de vous que l’on parle ? Postulez, vous êtes certainement la personne que l’on recherche !

 

 

Informations complémentaires

  • Poste basé à Saint-Fulgent en Vendée
  • CDI à pourvoir dès que possible
  • Statut : employé, période d’essai de 2 mois
  • Temps de travail : 35h par semaine. La boutique est ouverte du mardi au samedi, et vous déterminerez votre emploi du temps avec la gérante en fonction de vos obligations respectives. Dans tous les cas, rien n’est figé et vous aurez de la flexibilité : l’avantage d’être dans une petite structure.
  • Salaire : 19-22 K€ bruts annuels en fonction de votre profil et des compétences que vous pourrez apporter. En termes d’avantages, des primes pourront être mises en place, et vous bénéficierez de remises sur vos achats dans la boutique et de bons d’achats ! 

 

Déroulé du recrutement

Le poste vous intéresse et vous souhaitez postuler ? Envoyez votre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous !

C'est Joaquina ABÉLARD, psychologue du travail au sein de La Boîte à Talents qui examinera personnellement votre candidature. 

Suite à votre candidature, nous vous contacterons pour un premier entretien en visioconférence, pour échanger sur le poste et sur votre profil.

Vous avez des questions ? Contactez-nous via notre site ou par téléphone au 06 38 17 90 57 ou au 02 51 40 61 32 !

 

Nos autres offres d'emploi

CANDIDATURE SPONTANÉE